DÉVELOPPEMENT DURABLE
L’état d’esprit derrière notre mouvement de beauté authentique est : « sois toi-même ». Il s’agit d’être vrai et ouvert, de célébrer l’individualité et le caractère qui nous rendent tous exceptionnellement beaux. Nous voulons que chacun puisse mettre en valeur sa beauté authentique sans barrières. C’est pourquoi nous nous engageons à rendre nos produits plus accessibles, en commençant par notre nouveau design d’emballage, plus inclusif.
Le design inclusif consiste à concevoir et à créer des produits utilisables par le plus grand nombre de personnes possible. Cela implique la prise en compte de besoins diversifiés et des caractéristiques ou adaptations éventuellement nécessaires pour permettre à davantage de personnes d'utiliser et d'apprécier ces produits.
Avec plus de 285 millions de personnes dans le monde souffrant d'une déficience visuelle (un chiffre qui devrait tripler d'ici 2050), nous voulons contribuer à éliminer les obstacles et rendre nos produits plus accessibles à ces personnes. C'est pourquoi nous introduisons des étiquettes en braille et des codes scannables NaviLens sur nos emballages, afin de faciliter la navigation parmi nos produits pour les membres de notre communauté malvoyants. Toutes les personnes aveugles ne lisent pas le braille, c'est pourquoi il est essentiel de combiner des solutions tactiles et numériques pour garantir l'accessibilité.
Nous avons développé ces solutions en collaboration avec deux organisations leaders dans l'aide aux personnes aveugles et malvoyantes : BSVH et Blista. Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec des collègues malvoyants, notamment en menant des entretiens directs, afin de garantir que la page d'accueil NaviLens offre la meilleure expérience utilisateur possible.
Le braille est un système d'écriture tactile qui permet de lire et d'écrire par le toucher plutôt que par la vue. Ce système d'écriture tactile utilise un système de points en relief qui représentent des lettres et des chiffres, et se lit généralement avec les doigts. Nous ajoutons le nom de nos produits en braille sur nos emballages afin de faciliter leur identification et leur sélection.
NaviLens est une technologie d'assistance qui utilise des codes scannables redirigeant les utilisateurs vers un guidage audio et visuel sur smartphone via l'application NaviLens. Nous ajoutons des codes NaviLens à nos emballages pour les relier à des pages d'accueil dédiées contenant des informations plus détaillées sur les produits.
La déficience visuelle nous tient à cœur et passionne également notre ambassadrice créative mondiale, Anna Cofone. Inspirée par son enfance passée aux côtés d'un père aveugle, elle a lancé l'initiative Hair & Care en 2019. Sa mission est de créer un monde dans lequel les femmes aveugles et malvoyantes sont représentées, célébrées et autonomisées dans les domaines de la beauté, de la mode et de la culture. En savoir plus.
En écoutant, en apprenant et en collaborant avec notre communauté, nous veillons à ce que nos innovations soient non seulement inclusives, mais aussi véritablement efficaces, afin de permettre à tous de profiter sans obstacle de nos soins capillaires haut de gamme. Découvrez dès aujourd'hui nos nouveaux emballages : le braille et NaviLens sont désormais présents sur notre gamme Replenish récemment améliorée, ainsi que sur nos masques Glow Mask et Hydrate Mask reformulés.